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Auteur

Amortos et Freins
KildeRouge
6410       

  Posté : 02-06-2008 09:42

Je voudrais vous rappeler quelques lois de physique .
Ce qui fais la puissance du freinage est la force appliquée sur les plaquetttes.
force directement proportionelles à la pression dans le circuit hydraulique
résultant de la force que vous déployer en tirant le levier .
Hors la pression est par définition une force divisée par une surface donc
à force égale si vous DIMINUEZ le diamètre du piston du maitre-cylindre vous
AUGMENTEZ la pression dans le circuit et donc si vous ne changer pas cylindres
recepteurs et surface plaquettes vous augmentez la force agissant sur les dites
plaquettes ! Eh oui c'est comme cela , c'est incontournable !
Par contre si vous augmentez la surface des cylindres de l'étrier , montage de Beringer
par exemple , vous êtes contraint d'augmenter aussi le diamètre du maître cylindre
au guidon car le déplacement induit des cylindres de l'étrier serait trop petit augmentant
ainsi le délai où la force due à la pression sera stabilisée . vous perdez ainsi une partie
de la force déployée au levier et il n'en reste qu'une fraction effectivement utile pour
appuyer , via la pression , sur les plaquettes . Argument justifiant l'utilitée de durits
dites 'aviation" !
Donc si vous ne changer que le maître cylindre pour un à diamètre plus grand vous perdrez
de la pression donc de la force appliquée sur les plaquettes donc au final obtiendrez une
moindre décélération . Par contre vous gagnerez sur toutes les petites pertes dues à l'
augmentation de volume du circuit pour non rigidité et le feeling risque d'être plus mordant !

Sbeud , sauf maître cylindre un peu poreux ou circuit mal purgé d'un liquide de frein trop vieux ,
il existe parmi les post une description de la manip à faire pour récupérer le mordant , cela dure
moins de 10 minutes à effectuer et est très efficace !

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