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Durites de pompe à eau
Trackerjack
2713       

  Posté : 25-04-2006 09:42

Salut

Concernant le circuit de refroidissement :

Il y a deux durites qui partent de la pompe à eau située à l'avant du moteur sous le radiateur.
La plus grosse et la plus en avant, entourée d'une spire en inox est le retour de radiateur.
La plus petite et la plus en arrière qui part à 45° sur le côté droit du moteur vers une raccort en T chromé est l'alimentation en liquide de refroidissement du moteur.

Sur la pompe à eau, il y a trois vis de fixation de la pompe. La vis supérieure (avec une petite rondelle joint suplémentaire) est la vidange du circuit.

Sur le côté gauche du moteur à l'avant du réservoir d'huile, il y a deux durites et une vis.
La grosse durite supérieure, fixée directement sur le calorstat, amène le liquide de refroidissement vers le haut du radiateur pour être refroidi lorsque le calorstat est ouvert.
La petite durite inférieure qui part vers le côté droit et inférieur du radiateur est la durite de dérivation utilisée lorque le calorstat est fermé et que le liquide n'a pas besoin d'être refroidi.

Au dessus du calorstat, il y a une vis chromé qui est la vis de purge du circuit.

Pour ce qui est des deux durites inférieures fixées sur la pompe à eau dont tu parles Dune, elles sont toujours remplies de liquide de refroidissement.
A l'arrêt, il n'y a pas de pression dans le circuit. Ce qui peut expliquer selon leur état qu'elles "fassent un peu la gueule".
Lorsque le moteur tourne, le deux durites doivent avoir un aspect normal et doivent être tièdes dés les premières minutes aprés la mise en route.

Tu peux vérifier les choses suivantes :

1.Niveau de liquide, A FROID, dans le vase d'expansion.

2.Niveau de liquide, A FROID, dans le radiateur (il suffit d'enlever le bouchon).

Mettre en route le moteur :

3.Vérifier que tu n'as pas de voyant allumé.

4.Vérifier que les deux durites inférieures montent en température dés les premières minutes et que leur aspect est normal.

5.Vérifier que la durite de dérivation monte en température dés les premières minutes.

6.Vérifier que la grosse durite partant du calorstat sur le côté gauche du moteur, froide au départ, chauffe progressivement aprés quelques minutes de fonctionnement.

7.Vérifier que la vis de purge ne s'est pas desserrée.

8.Appeler le concessionnaire pour qu'il vérifie le bon fonctionnement de ton calorstat et qu'il change les durites inférieures sous garantie dans les plus brefs délais !




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