Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

Les chevaux perdus de la Touring...i
chounig
1752       

  Posté : 06-07-2008 21:40

Une HD, ça développe stock environ 70cv pour les modèle 1450 ou 1580 d'aujourd'hui. Ils sont sur le marché (leur marché) depuis plus de 100ans. Leurs ingénieurs ne sont pas plus cons que les notres ou ceux des Jap. Sur la base du meme moteur ils savent aussi fabriquer des dragsters qui laisseraient n'importe quelle rocket derrière. Ils ne le font pas sur les motos commercialisées car ces machines ne sont pas faites pour ça. Elles sont faites pour un certain style de conduite qui ne nécessite pas d'avoir plus de puissance. D'autre part, avec les limitations de vitesse et les radars partout...

La puissance développée est largement suffisante en regard de la conception de la partie cycle de la machine qui est ce qu'elle est, peu importe. Il serait très dangereux sur ces bases là D'avoir une puissance supérieure. Ceux qui aiment HD les aiment comme ça, sinon ils prendraient autre chose mais surtout ils se moquent complètement du fait que la rocket 3 fasse 2.8secondes de zéro à cent!
De toutes façons, j'ai remarqué que beaucoup de rocketistes qui tiennent ces propos conduisent aussi comme la plupart des harleyistes (debout sur les freins,le cul serré et la machoire qui tombe à l'approche des virages)...

Même si monsieur Royal et d'autres n'aiment pas HD ( c'est leur droit), la marque a eu, a, et aura toujours une clientèle. Cette clientèle a autant de droits que les autres, ni plus ni moins.
Vous pouvez visiter n'importe quel forum de voitures, la leur sera toujours la meilleur et les autres des daubes. Idem sur les forums de motos,
Sur notre site, concernant la nouvelle Vmax, j'ai lu des trucs vraiment étonnants...On n'est pas tous obligés d'adhérer à la course à la cylindrée. Je suis sur que la plupart d'entre nous ne sauraient meme pas l'exploiter à moitié.
Savoir rouler vite en ligne droite d'un feu rouge à un autre, c'est une chose, ( un gamin de quinze le ferait, il suffit d'enrouler la poignée) mais piloter dans des virages serrés de montage, c'est une autre paire de manches.
Au premier arrivé en haut, n'importe quelle machine japonaise laisserait un rocketiste "moyen" loin derrière.
Celui qui navigue en offshore ou en bateaux de course ne se fou pas des voiliers. Ce sont tous les deux des types de bateaux qui sont différents mais qui naviguent. C'est pareil pour les HD et les autres motos. Le but est pour leur pilote de se déplacer en éprouvant du plaisir et à chacun le sien.

Alors on aime ou on aime pas HD, on aime ou on n'aime pas lma touring mais chacun son truc et le droit à la diversité et à la tolérance existe. Il ne s'agit là que de motos, pas étonnant qu'en politique on puisse avoir des guerres.





Message édité par : chounig / 06-07-2008 21:41




Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=2780&forum=6