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changer le guidon
JPHDT
540      

  Posté : 20-12-2007 08:07

Salut Lours (et tous les autres d'ailleurs )
Si tu veux diminuer considérablement tes douleurs lombaires il vaut mieux que ton dos soit vertical quand tu roules en mob.
Il y a 12 ans j'ai quitté une Triumph Sprint pour cause de douleurs lombaires malgré le port permanent d'une ceinture de maintien
Aucun souci ensuite avec deux H-D et la Rocket : position assise dos droit. Sur la Rocket j'ai opté pour le guidon classic + riser.
Des poignées un peu plus hautes t'aideront aussi à garder ton dos droit.
Mes trois mobs après la Sprint ont des repose pieds "plateaux. La position des jambes et la surface des repose pieds doivent aussi aider notrs musculature à préserver nos disques inter vertébraux.

Bon je n'y connais rien en médecine mais quand on aime la mob et que l'on souffre il vaut mieux chercher des remèdes

Donc Lours j'approuve ta quête du guidon (et de la posotion idéale). Si tu dois changer quelques cables ou la durit de frein, il vaut mieux prévoir un peu large afin de ne pas avoir de surprise quand tu tournes ton futur guidon

OK, assis comme sur un tabouret de cuisine cela ne fait pas trop racing, mais au moins on peut rouler un bon moment sans souffrir du dos

Et puis quand on a le nez dans le guidon on a du mal à prendre de la hauteur

J-P







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