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Les 1ers froids acte 1 : le démarrage poussif
Royal
1626       

  Posté : 19-11-2007 11:49

tous les gros moteurs nécessitent une batterie au top (les V12 en voiture c'est pareil, c'est très dur à tourner à froid)
Une batterie perd 50% de sa puissance à froid : donc l'hiver je mets la batterie de ma voiture dans le garage c'est facile à enlever, mais sur la Rocket je mets la moto entière au garage , c'est plus pratique !
il faut :
- couper chaque soir le bouton rouge d'arrêt au guidon (préconisé dans la notice Triumph)
- avoir le niveau d'électrolyte correct dans la batterie (c'est important)
- nettoyer de temps en temps les cosses et bornes de la batterie (le plomb s'oxyde!) c'est très important aussi car l'oxyde fait "résistance" au courant électrique.
attention à bien remettre les cosses : c'est pas facile.
- donner un coup de charge de temps en temps si la moto ne tourne pas souvent
- ne pas insister sur le démarreur (il fait 2 cv s'est énorme et ça consomme beaucoup de courant, l'allumage électronique aussi !) elle doit démarrer presque aussitôt quand la puissance électrique de la batterie est maximale, avec l'injection il n'y a pas de starter, donc la carburation est bonne aussitôt.

recommandation spéciale pour Fox :
ne jamais chauffer la batterie ou le moteur au chalumeau !
(ni à la lance thermique d'ailleurs !!!)

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.



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