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Révision des 48000 kms
Royal
1626       

  Posté : 06-11-2007 13:29

oui mais les joints spi ne sont pas fabriqués par Triumph ni par Honda, et si ça fuit le jour où tu la ramènes de chez le conscessionnaire : c'est que le mécano l'a abimé en le montant, c'est sûr car après 4 ans la mienne ne fuit pas du tout, je n'ai jamais resserré un boulon non plus !
j'ai aussi plus de 150 000 avec deux Royal Enfield, et ça m'étonnerait que je n'y arrive pas avec la R3 ! ma Dayto tournait comme une horloge après 60 000 sans rien toucher donc c'est vrai je ne suis pas inquiet !
depuis 1998 tous les nouveaux modèles japonais sont fabriqués en Chine et en Corée, et fatalement la fiabilité japonaise n'est plus la même, j'ai des copains qui ont eu des rappels avec la CBR1000 parce que l'embrayage explosait,il y a des procès en cours avec des clients Honda sur la Paneuropéenne , il y en aussi avec l'ER6 ou une française a vu son cadre coupé en deux au niveau de l'amortisseur, sans parler des cross qui ne sont pas garanties !
je crois qu'il faut se méfier des leitmotiv qui globalisent tout, les ateliers de réparation ne sont pas vides chez les cons de japonaises ! ils gagnent plutôt bien leur vie.
sur le prix des réparations révisions (à part pour BMW où je suis sûr que c'est cher) je me base sur les revues spécialisées qui ont testé et enquêté sur le sujet, ils sont plutot favorables à Triumph, de même que la cote à la revente.
On est tous attachés à notre ancienne moto , c'est bien normal, surtout si elle nous a rendu de bons et loyaux services !


3 comme tricylindres !
et membre du RCO.



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