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Montage des Clamps FlipMeister
Jamie
1960       

  Posté : 21-09-2007 13:38

C'est un jeu d'enfant. Notez cependant ce qui suit:

1. Le produit final est taillé dans de l' acier inox massif, poli de telle façon qu'il ressemble à du chrome. Pas dans de l'alu. L'alu, risque d'oxydation à part, s'est révélé trop fragile pendant l'usinage (ou il aurait fallu faire des clamps encore plus massifs...).

2. Il vaut mieux démonter le garde-boue AV, mais ce n'est pas indispensable

3. Ne manipulez le clamp et ses éléments qu'avec vos doigts (ni étau ni tenaille!!!), en particulier en passant la durite et en serrant le "hex bolt" (il faut une clé idoine de 13mm) de l'intérieur du garde-boue

4. Il vaut mieux garder ensemble les éléments de chaque clamp. On peut certes les interchanger (corps et capuchon, par capuchon j'entends la partie extérieure du clamp une fois monté)d'une paire à l'autre, mais je vous le déconseille, chaque ensemble corps+capuchon ayant été soumis au même usinage de précision (si! si!)

5.En remontant le tout, sachez que le couple de serrage du garde-boue est de 27Nm et celui des guêtres de10 NmnM... Et serrez modérément la boulonnerie des clamps.

6. Par contre, l'emploi d'un produit (gel, pâte, etc.) stoppant la boulonnerie (genre Locktite 242) est vivement recommandé sur TOUS les éléments. Mais parcimonieusement (pas de bavures!)

7. GARANTIE : Oui , supportée par Jamie pour la durée de vie de votre Rocket, aussi longtemps que vous en restez propriétaires. Exclusions: Montage bâclé (c-à-d n'ayant pas respecté les petits conseils ci-dessous) ou nettoyage brutal (l'inox, comme l'alu d'ailleurs, ne supporte pas les produits abrasifs). Notez aussi que ces clamps ne sont à monter que sur les garde-boues d'origine, pas sur des substituts en carbone ou en plastique.

M'excuse si mon vocab technique français n'est pas au top , mais, comme quelqu'un me l'a dit (gentiment) à Orléans, Jamie se "plante couramment en 3 ou 4 langues"

Jamie

Rock On!



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