Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

Admission directe :
Trackerjack
2713       

  Posté : 17-07-2007 08:51

Un Rocketteur U.S du nom de Hombre passionné d'aviation, de mécanique et de performances travaille depuis plusieurs mois sur une admission directe pour la Rocket.

Il a developpé le projet avec la collaboration de spécialistes dans divers domaines (aérodynamique, filtration....)

Vu le résultat, il a décidé de déposé un brevet.
Un kit complet sera commercialisé début 2008.

Le principe de cette admission repose sur le principe d'une écope (connu aux U.S sous le nom de Ram Air)trés utilisé en courses Nascar ou Drag.

L'ensemble comprend :

une platine qui supporte 3 cornets d'admission en aluminium taillés dans la masse.
L'efficacité du système repose sur les caractéristiques de ces cornets dont la mise au point a demandé beaucoup de temps.

Un carénage en forme d'écope qui recouvre l'ensemble.
Cette écope a pour but de créer une suppression uniforme devant les trois cornets.
La forme et le volume de cette écope sont déterminés non pas pour des raisons esthétiques mais aérodynamiques.
Son efficacité augmente bien sur avec la vitesse.

Un filtre à air largement dimensionné est fixé derrière la grille d'admission avec des conduits d'évacuation de l'eau de pluie.

Les capteurs de pression à l'admission et de température sont repositionnés à l'intérieur de l'écope.
Le kit comprend les faisceaux électriques nécessaires au montage.

Une cartographie générique spécifique (Ram Air, Jardines, pappillons secondaires démontés) destinée au tuneboy est livrée avec le kit.

Le montage du kit nécessite la relocalisation du réservoir de liquide de refroidissement.

Le kit sera initialement disponible en noir (peinture à la charge du client) et son prix sera de l'ordre de 1000 $ à 1200 $ U.S.

Question performances :

Ce kit est destiné au machines équipées d'un échappement performance ainsi que d'un tuneboy.

Hormis une question d'esthétique, ce kit n'apporte pas grand chose sur une bécane avec les échappement d'origine.

Hombre m'a assuré que la réponse au gaz dans toute la plage de régime est tout simplement fantastique !
A savoir que Hombre tourne sans les papillons secondaires, avec des Jardines, des arbres à cames Neville et avec une cartographie établie durant de longues scéances au banc de puissance avec l'aide de Wayne le concepteur du Tuneboy.

Je dois essayer l'outil au mois de septembre et je vous en dirai plus à ce moment là.

Pour les Frenchies qui souhaitent commander l'affaire s'adresser à Hombre de la part de Trackerjack :

hombreproducts@earthlink.net

P.s :
Je précise pour les mauvaises langues que je n'ai aucune commission sur l'affaire et que je ne suis pas intéressé compte tenu que ce kit ne pourra être homologué pour la France.










Ram 1.jpg

Ram 2.jpg

Ram 3.jpg

Ram 4.jpg

Ram 5.jpg

Ram 6.jpg

Ram 7.jpg

Ram 8.jpg

Ram 9.jpg

Ram Air 1.jpg




Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=2058&forum=6