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questions techniques rocket
Trackerjack
2713       

  Posté : 30-03-2006 13:45

Attention à ne pas trop passer de pommade quand même car je raconte aussi beaucoup de conneries.

Je ne fais que donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut.....

Pour la question de Chord, Serge à tous dit.

Il y a effectivement deux paramêtres différents dans le tableau d'entretien périodique d'un véhicule.
Le kilométrage au compteur et un intervalle de temps.

Ce dernier est rarement pris en compte de façon générale et c'est une grosse erreur.

Comme l'explique Serge même en roulant trés peu, le temps à un effet important sur les lubrifiants, les liquides hydrauliques, les liquides de refroidissement dont les caractéristiques chimiques se modifient lentement au fil des mois.

A ce titre doivent être remplacés si le kimométrage recquis n'est pas atteind :

Tous les ans, l'huile moteur ainsi que le filtre à huile.
Tous les deux ans, le liquide de freins, le liquide de refroidissement, l'huile de transmission (tertiaire pour la R III).
Tous les 4 ans, l'huile de fourche

Mais certains autres éléments s'altèrent de façon sensible avec le temps :
Les durites, les courroies, les joints... qui au delà de tout phénomène mécanique d'usure liée au fonctionnement moteur subissent une altération de leurs capacités.

L'état des durites en particulier est a vérifier tous les ans si on roule peu.

Pour le reste, il est clair que l'intervalle de temps ne s'applique pas à tout.
Pour le réglage des pastilles, par exemple, qui est une opération assez lourde sur la R III, personnellement je ne respecte que la valeur kilométrique et c'est ce que font d'ailleurs les concessionnaires en général.
Pour ce type d'interventions purement mécaniques on peut parler de "potentiel kilométrique", le temps ne faisant rien à l'affaire.

Concernant les problèmes de garantie, le système est simple :
L'ensemble des opérations d'entretien doivent être faites, durant la période de garantie, par un technicien agrée Triumph.
Le top c'est de faire l'entretien toujours chez le même mécano qui fait un suivi de la machine.
Il ne faut pas hésiter, durant toute cette période à signaler par écrit tous les soucis mécaniques ou autres rencontrés.

Si tout cela est fait, la garantie peut effectivement courrir bien aprés les deux ans. Surtout sur des problèmes déjà signalés par le passé au technicien et dument répertoriés par ses soins.

Soyez donc exigeants avec vos machines, tout doit fonctionner parfaitement.
C'est le problème de Triumph !



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