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questions techniques rocket
Trackerjack
2713       

  Posté : 29-03-2006 13:57

Citation : Merinos78 

Bonjour à tous,

.....mais personne ne parle de l'huile de pont et pourtant au vu de ce qu'il est sorti du mien quand j'ai insisté pour que mon cons le fasse, j'ai bien eu raison de le faire faire à 10000 kms, n'oublions pas que c'est la 1ère et seule Triumph acatène et je suis pas sur qu'ils maitrisent parfaitement cette technologie vu la puissance / couple à passer (et il y a eu rappel sur les 1er modèles pour changer le pont à cause d'1 joint défaillant)

D'autre part, je suis passé chez mon cons vendredi dernier pour faire un reset des réglages à la "game-boy" pour cause de défaillance du starter et du ralenti....Mais qu'est-ce qui déclanche ce dérèglage, pourquoi, quand, comment et après la garantie ?


L'huile de lubrification du boitier de couple conique doit être une huile hypoïde 100 % de synthèse 75w/ 90.
Celle préconisée par Triumph et utilisée d'origine est la MOBILUBE 1 SHC 75w/90..
Il n'y a donc pas de souci au niveau de la qualité du lubrifiant.
La périodicité de remplacement est tous les 32000 kms ou tous les 2 ans.

Le problème du déréglage de la gestion électronique du moteur est une conséquence de sa conception.
Le boitier de gestion (ECM) n'est pas un boîtier statique qui délivre systèmatiquement la même cartographie.

En fait,il analyse en permanence tous les paramêtres de fonctionnement au travers de 14 capteurs différents.
Il mémorise les "dernieres" conditions d'utilisation et adapte la cartographie à ces conditions moyennes de fonctionnement.
Lorsqu'on roule trés régulièrement ça ne pose pas de souci car les conditions météo évoluent peu d'un jour à l'autre.
Par contre, lorsqu'on roule de façon plus épisodique le système peut poser problème surtout lorsqu'il fait trés chaud.

Dans ce cas, le 12 mn tune suffit à remettre les choses à plat.

Il peut aussi se produire un petit déréglage mécanique des moteurs pas à pas de gestion du ralenti.
Ce problème est uniquement détectable (et réparable)) par le boitier Sagem par l'intermédiaire d'un code d'erreur.

Enfin, les capteurs font parfois de petits caprices et en particulier les capteurs de pression.
Ces défaillances sont également détectable grâce au codes d'erreurs lisibles sur le boitier Sagem.

Le seul moyen pour le faire soi-même est de s'équiper du seul équivalent à ce jour du boîtier Sagem :

Le TUNEBOY.

Le software spécial Rocket III est actuellement en cours de développement et mise au point et sera bientôt dispo.
Il permettra de lire et de corriger les codes d'erreurs...
...mais aussi de modifier les cartographies de l'ECM et certains paramêtres gérés électroniquement comme, le pilotage des papillons secondaires de bridage sur les 3 premiers rapports, la limitation de vitesse maxi, la température d'enclenchement du ventilateur de refroisdissement et même la valeur d'alumage du voyant de réserve...entre autres !

Inutile de dire que c'est mon prochain achat !



Cet article provient de rocket-3.org

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