Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

questions techniques rocket
Trackerjack
2713       

  Posté : 27-03-2006 20:46

Citation : CHORD 

Pour Tracker, tu m'avais demandé le prix de la révision de 16000 (faite à 13000 sur ma R3)
prix en HT
5 litres R4000RR: 41.39€
1 FILTRE 0 HUILE: 11.87€
3 RONDELLES JOINT VIDANGE: 3.01€
1 FILTRE A AIR ROCKET: 33.03€
9 JOINTS DE VIS ACT: 31.61
1 JOINT COUVRE CULASSE: 27.59€
1 PNEU METZ 240/50/16: 217.39€
4 H 00 MAIN OUEVRE JM (entretien des 16000 kms suivant tableau constructeur + échange des pièces précitées, syncro,essai): 172.24€
soit un total TTC de 643.60€


Merci beaucoup Chord pour le détail de la facture.
Il serait intéressant d'avoir d'autres factures (Nomade ) concernant cette révision.

Si on enlève le prix du pneu Ar ça fait un montant de l'ordre de 400 Euros pour la manip qui est quand même assez lourde et les 4 heures de main d'oeuvre me semblent honnètes.

A savoir que le concessionnaire d'Avignon m'a indiqué un tarif de 600 Euros pour la grosse révision et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris la moto chez lui.

Par contre deux choses me choquent :

1) L'huile ipone 4000 est une huile de semi-synthèse de qualité trés moyenne au vu de plusieurs comparatifs.
Je ne comprendrais jamais pourquoi on fait l'économie d'une bonne huile sur une bécane à 12 plaques.
Pour moi, il est anormal de rouler avec autre chose que de l'huile synthèse sur cette moto, surtout compte tenu des intervalles importants entre les vidanges et accessoirement de la température de fonctionnement du moulbif.

2) Le changement du filtre à air se fait à 32000 kms seulement d'aprés le programme d'entretien constructeur.
Comme je ne pense pas que l'ancien proprio ai fait le Paris/Dakar avec sa Rocket, ça me paraît du luxe.

Pour le reste, il a visiblement livré une bécane qui ne marche pas trés bien selon ce que tu nous décrit.

Voilà pourquoi, je passe beaucoup de temps a étudier le manuel d'atelier et à chercher sur d'autres forums les problèmes techniques rencontrés par les autres Rocketteurs....

...ça limite un peu les risques de se faire en...biiiiiiiiip...lé à sec par des concessionnaires peu scupuleux.
Mais c'est aussi une déformation professionnelle

Message édité par : Trackerjack




Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=201&forum=6