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questions techniques rocket
Trackerjack
2713       

  Posté : 25-03-2006 21:38

Citation : CHORD 

Je vais prendre RDV avec chez concess pour voir tout ça.
Dois-je lui demander de voir tout ça "en bloc"?


Moi, c'est ce que je demanderais. Cette machine doit marcher parfaitement.

Concernant la vitesse de pointe, même si la moto n'est effectivement pa faite pour rouler à cette vitesse, il ne me semble pas normal qu'elle régule à 200 alors qu"elle est en full et oui, continue à pousser velu après 5000 tr/min
Qu'en penses-tu ?


Attention, il y a deux limitations sur la R III :

Une limitation de régime qui ne se fait pas à l'aide d'un rupteur mais en provoquant une diminution de l'avance à partir de 6500 t/mn.
Le moteur n'a donc plus rien dans le gilet au dessus de ce régime et prend de plus en plus difficilement les tours.
(c'est le même principe utilisé sur les moteurs HD)

Une limitation de la vitesse maximale totalement indépendante du régime.
Le capteur de vitesse est situé au niveau de la boite sous le moteur à gauche juste à côté de la béquille.
Ce capteur renseigne en permanence l'ECM pour la gestion électronique du moteur. Dés qu'il lit la vitesse maximale de consigne, l'info est donnée à un boitier limiteur qui provoque un retard à l'allumage pour stabiliser la vitesse.
Normalement, la version full limite la vitesse maxi à 223 km/h.
Ce paramètre peut être modifié via le boîtier Sagem. En ce qui me concerne ma R III commence à plafonner vers les 210 km/h.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la puissance maxi en version full et tout d'origine est à 5750 t/mn.
Le changement systématique de rapport dans la zone 5500 à 5750 t/mn pour se retrouver vers 4800 t/mn donne la meilleure accélération.

Message édité par : Trackerjack




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