Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

questions techniques rocket
Trackerjack
2713       

  Posté : 25-03-2006 09:15

1: la moto a calée plusieurs fois (sur les rétrogradages): le moteur se coupe tout seul, un coup de démareur et sa repart.

Ce n'est pas normal du tout.Problème de gestion électronique.
Il faut faire un diagnostic des codes erreur et faire les corrections nécessaires avec l'outil SAGEM par ton concessionnaire sous garantie.

2: la transmition émet un gros "shclong" à chaque rétrogradage (normal?)

Oui, ça c'est normal !
Il faut décomposer. C'est pas une boite de Ducat.....
Ca s'améliore bien avec les kilomètres.

3: sur l'autoroute après essai, la moto reffuse de prendre plus de 200 km/h, on dirait qu'à cette vitesse, la régulation se met en fonction (le moteur est pourtant loin d'être en zone rouge !).

Ta bécane n'est peut être pas débridée et visiblement pas rodée non plus.
Mais même en full elle ne va pas beaucoup plus vite non plus. C'est pas le but !

4: le vernis sur les jantes et le bas de la fourche a tendance à se faire la belle sur plusieurs endrois (la moto dormait pourtant dans un garage chauffé!!!).

C'est un problème connu et trés courant sur les premiers modèles.
A faire prendre sous garantie, ça marche !

5: je n'arrive JAMAIS à passer la première du premier coup, il faut faire jouer le levier d'embrayage à plusieures reprises avant de pouvoir enclencher la vitesse.

Oui, ça c'est normal aussi !
C'est un coup à prendre.
La boite de la Rocket III est une boite de camion qui s'améliore dans le temps mais qui restera toujours une boite de camion.
Il faut être patient face à la grosse mécanique. Aprés tu n'y feras même plus attention.

6: j'ai une belle fuite au radiateur (aucune trace de jet de pierre)

A faire voir de toute urgence par ton concessionnaire sous garantie.

La rocket est une moto fabuleuse mais tout celà n'est pas l'image d'une moto moderne, alors malchance ou défaut de jeunesse ?

Quand tu auras réglé ces quelques petits soucis, car il n'y a rien de grave, ça ne sera que du bohneur.

Il semblerair que la R3 que j'ai acheté soit la première livrée en France, les premiers éxemplaires étaient-ils plus sujets à ce genre de problèmes ?

Pas mal de petits détails ont désormais été corrigés de série par rapport aux tous premiers modèles.

Quelle sera l'attitude de Triumph (la moto est encore sous guarantie). Comment va réagir le concessionnaire du Mans sachant que la moto ne lui a pas été achetée ?

Il va peut être faire la gueule, mais c'est son problème !

Du moment qui est concessionnaire Triumph il doit prendre en charge la garantie de toutes les bécanes de la marque achetées chez lui ou non.

En cas de souci, une petite lettre bien sentie à Triumph France peut faire bouger les choses rapidement.

On t'avait dis que la R III était une moto de caractère...

Cordialement....

TJ



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=201&forum=6