Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

questions techniques rocket
CHORD
24   

  Posté : 25-03-2006 08:54

Bonjour à tous,
voilà, je suis allé chercher mon nouveau bébé à Pris jeudi, au début, j'avais un peu d'apréhension mais la moto se laisse vite dompter,après, c'est comme une drogue: plus tu l'utilises plus c'est le pied et plus tu en as besoin.
Concernant les amortisseurs, c'est peut être pas le top mais comparé au ducat 916
J'ai malgrés tout plusieures questions sur cette moto car il semblerait qu'elle soit atteinte de quelques problèmes:
1: la moto a calée plusieurs fois (sur les rétrogradages): le moteur se coupe tout seul, un coup de démareur et sa repart.
2: la transmition émet un gros "shclong" à chaque rétrogradage (normal?)
3: sur l'autoroute après essai, la moto reffuse de prendre plus de 200 km/h, on dirait qu'à cette vitesse, la régulation se met en fonction (le moteur est pourtant loin d'être en zone rouge !).
4: le vernis sur les jantes et le bas de la fourche a tendance à se faire la belle sur plusieurs endrois (la moto dormait pourtant dans un garage chauffé!!!).
5: je n'arrive JAMAIS à passer la première du premier coup, il faut faire jouer le levier d'embrayage à plusieures reprises avant de pouvoir enclencher la vitesse.
6: j'ai une belle fuite au radiateur (aucune trace de jet de pierre)

La rocket est une moto fabuleuse mais tout celà n'est pas l'image d'une moto moderne, alors malchance ou défaut de jeunesse ?

Il semblerair que la R3 que j'ai acheté soit la première livrée en France, les premiers éxemplaires étaient-ils plus sujets à ce genre de problèmes ?

Quelle sera l'attitude de Triumph (la moto est encore sous guarantie). Comment va réagir le concessionnaire du Mans sachant que la moto ne lui a pas été achetée ?

Merci de me donner vos avis et votre expérience concernant le SAV Tiumph.
Merci encore pour votre aide.
Christophe



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=201&forum=6