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Usure prématurée des plateaux (cale-pieds sur la Classic)
Jamie
1960       

  Posté : 08-07-2007 17:09

Ce n'est pas du plastoc. En tous cas pas les repose-pieds (par opposition aux plateaux). J'en consomme une paire tous les 8'000 kilomètres... a prévoir dans ton budget si tu aimes les angles autant que moi .

A part moins pencher , je ne connais que deux solutions:

1) Monter des amortos AR un peu plus longs. C'est le cas de mes Wibers (+ 1.5 cm). Mais l'amélioration, en termes de garde au sol, reste marginale. On peut aussi remplacer les ressorts de la fourche AV qui s'affaissent avec le temps par des Wilbers progressifs. Autre amélioration, mais encore plus marginale...

2) Monter des repose-pieds rehaussés et placés plus en AR. Je ne l'ai pas fait car, avec le temps, je me suis habitué à la position cruiser. Je connais 2 fournisseurs: Raask (utilisé par 1 ou 2 membres de ce site) et Basset (mon concessionnaire Genevois). Si tu veux de la doc, contacte-moi par MP.


PS. ATTENTION!!! Si tu limes trop le repose-pied (ou le plateau) DROIT (le problème est moindre du côté gauche), la moto s'appuiera en virage non plus sur ce dernier (c-à-d le moignon qui en reste) , mais sur le tube chromé sur lequel il est monté. Le frottement avec la route se fait alors sur la partie courbée, à l'arrière du dit tube. Le problème est double. D'une part la moto rebondit (littéralement) dès que le tube touche le sol ... D'autre part, il faut garder à l'esprit que ce tube supporte aussi la pédale de frein AR et les lignes hydrauliques vers celui-ci .

Comment je sais tout ça? J'ai essayé

Jamie/RCE

Rock On!



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