Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

amortisseurs
Trackerjack
2713       

  Posté : 11-06-2007 23:32

Progressive Suspension propose 3 amortisseurs pour la R III :

Le 412, Le 418 et le 440 (tous reconditionnables à l'usine aux U.S )

Le 412 est l'entrée de gamme de chez Progressive Suspension.
C'est un amortisseur basique comparable qui ne présente qu'une possibilité de règlage, celle de la précontrainte du ressort.
Il n'y a pas de règlage possible de l'hydraulique.

(ce qui est également le cas des amortisseurs d'origine, des Ohlins 36 K, des Hagons entre autres...)


Le 418 est un amortisseur comparable au Wilbers 630 TS ou a L'EMC 36 T, le look custom en plus, permettant le règlage de la précontrainte du ressort ainsi que de l'hydraulique.
Le 418 est un excellent amortisseur particulièrement robuste.


Le 440 est un amortisseur qui presente l'avantage de permettre le règlage de la précontrainte du ressort à la main en tournant le cache supérieur.

Pour l'hydraulique il utilise le système I.A.S (Inertia Active System), qui consiste en une vanne inertielle, pour réguler automatiquement l'hydraulique en fonction des mouvements des masses non suspendues.
L'I.A.S qui est un brevet Ricor sous le nom de ISV (Inertia Sensitive Valve), est également utilisé par la marque Edelbrock pour ses amortisseurs.

Tu as des explications ici :

http://www.eshocks.com/Ed_IAS.asp?Manf=All


Le problème des amortisseurs Progressives Suspension (412, 418, 440..) à prendre en compte :

Les Progressives sont proposés avec deux type de ressorts avec leur fourchette de précontrainte possible :

Le standart : 120 / 170 Lbs.

Le Heavy Duty (HD) : 170 / 230 Lbs.

Le souci c'est qu'en fonction du la masse du pilote, de la passagère des bagages (sans compter les accessoires montés) le standart peut s'avérer trop faible pour le duo chargé alors que le HD sera trop raide pour le solo sans bagage.

Il y a la possibilité de commander un ressort intermédiaire avec le tarage idéal déterminé par l'usine sur demande ce qui augmente le prix de l'affaire.

Personnellement j'ai 30 000 kms avec les 440 Standart, pratiquement toujours en solo (parfois chargé) et j'en suis pleinement satisfait.


Pour la commande demande à Chounig qui a un bon contact au U.S

Tu peux également voir du côté de la marque HAGON qui propose des produits abordables nettement meilleurs que l'origine.


A toi de voir......





Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=1926&forum=6