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Trackerjack
2713       

  Posté : 04-06-2007 20:10

Il est possible que ce soit de la parafine comme le dit Dune.

Si c'est de l'huile le suintement ne vient pas de "nul part" et certains Rocketteurs ont déjà eu ce type de problème.

D'abort, pour identifier la fuite il te faut nettoyer parfaitement toute la partie sous le réservoir d'huile et ensuite vérifier d'où ça vient.

D'abord en laissant ta machine à l'arrêt dans le garage en vérifiant régulièrement si tu détectes quelque chose,

Ensuite en allant rouler quelques bornes et en vérifiant régulièrement jusqu'à ce que tu localises cette de fuite.

Ensuite 4 possibilités :

1)
Au niveau de la durite du reniflard qui part du carter sous le côté gauche de ton réservoir et qui se branche sur la partie supérieure du réservoir.

2)
Au niveau du retour d'huile (circuit sous pression)qui est la tubulure courte que tu vois sous ton réservoir d'huile à droite.

3)
Au niveau de l'alimentation d'huile (circuit sous gravité jusqu'à la pompe)qui est la tubulure courte que tu vois sous ton réservoir d'huile à gauche.

NB :
L'étanchéité de ces deux tubulures entre le carter moteur et le reservoir d'huile se fait à l'aide de joints toriques (certainement ceux que ton mécano à déjà changé).
Il y a déjà eu plusieurs problèmes constatés au niveau de ces joints.

4)
Une fissure trés fine de ton réservoir d'huile au niveau des soudures qui tienne le plan de joint des tubulures.

Ce problème est déjà arrivé sur une R III U.S est les symptômes étaient les mêmes :
suintement trés faible mais persistant se produisant même à l'arrêt.

Vérifie bien le dessous de ton réservoir si tu détectes une fuite à proximité immédiate de la jonction des tubulures au réservoir.

Dans l'affirmative, changement du réservoir sous garantie !

En espérant que cela puisse t'aider !






Message édité par : Trackerjack / 04-06-2007 22:12




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