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PROBLÈME MOTEUR
Royal
1626       

  Posté : 21-05-2007 15:42

soit tu chantes "allo maman Bobo !"
soit tu mets le feu au magasin comme c'est la coutume dans le 9-3 !
soit tu téléphones au responsable technique (Yannick)
et même comme t'habites à Marne la Vallée : tu peux y aller ! leur demander ce qu'ils en pensent !
c'est ce que j'avais dit à Narnaud, parce que parfois quand le concessionnaire déconne, et que ça dure un peu trop longtemps, il faut bien en sortir !
Narnaud, n'en sortait plus , des mois de diagnostic sans résoudre le problème qui était minime (toujours la distribution mais détecté assez tôt car Narnaud est mécanicien et a l"'oreille" du mécanicien !)
ça a été règlé en deux jours par Triumph France (depuis, sa R3 tourne comme une horloge !)
mais le magasin changeait les bielles , les cylindres, etc etc ..) ça fait du chiffre même si ça n'a rien à voir avec le problème ! (sous garantie),
ils accusent toujours l'usine (en pensant que la fabrication est ancienne, désuette ! c'est loin d'être le cas :l'usine est neuve donc les machines neuves robotisées, les procédés sont modernes et le personnel est jeune 25 à 30ans motivé, européen et sortant des écoles de formation techniques British) mais on écoute le cons qui nous raconte bien ce qu'il veut ! on n'a qu'un son de cloche parce que l'on ne contacte jamais Triumph ni son importateur.
Les magasins ont intérêt à charger la garantie, tant que ça passe auprès de l'importateur et que le client accepte les explications du magasin, ça roule !
Ils n'hésitent pas à raconter des histoires à dormir debout (mauvais usinage, montage, nettoyage ou conception etc etc), et si t'es pas très mécanicien, c'est difficile de juger, alors tu perds confiance ou alors tu paniques.
casiment tous les défauts viennent des concessionnaires, et non pas de la fabrication.
c'est pareil pour les livraisons de pièces, l'expédition est directe de l'usine et faite le jour même, donc le délais c'est celui de la poste 1 à 2 jours , les erreurs et les retards viennent des concessionnaires qui affirment qu'ils ont commandé alors qu'ils attendent de grouper les commandes (c'est idem dans l'automobile ...en France!).
et puis il y a des cons sympas, d'autres nettement moins, mais au bout du compte ils travaillent tous sur le même principe : donc changer de magasin ne résoud pas vraiment le problème !
mais ce n'est pas spécial à Triumph , la preuve : ils font aussi d'autres marques (japonaises souvent)
sans doute que BMW et Ducati maitrisent davantage leurs réseaux de distribution (qui est, de ce fait, mono-marque !)
voilà, mais ce n'est que mon avis sur les magasins motos en général !

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.



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