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CONFESSION INTIME
KildeRouge
6409       

  Posté : 14-05-2007 10:43

Merci de vos réponses à tous . A posteriori , inclure un dièdre à la
pliure de la patte est une solution simple ne faisant que modifier légèrement
la conception du parechute mais une question se pose . Triumph ne va t'il
pas essayer de fourguer l'ancienne conception pour écouler ses stocks ?
Je crois qu'il faut attirer l'attention des gens là-dessus : ne pas se
laisser refiler les anciens qui re-casseront à coup sûr et probablement
après la garantie !
D'autre part j'ai remarqué qu'en fait après cassure les 2 bords étaient éloignés
de 2 à 3 mm comme si le pare-chute avait été monté sous contrainte et s'était
"dé-arcé" à la fracture . Curieux n'est-il pas ? Je présume qu'ils n'ont pas
fait la connerie de les monter en les bandant comme un arc , donc je suppose
que des contraintes se sont libérées lentement au cours du temps et qu'elles
ont fini par dépasser la contrainte interne max admissible ce qui indiquerais
une mauvaise prise en compte du vieillissement du matériau . Qu'en pensez vous ?
Agréable journée à tous

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