Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

English touch !
chounig
1752       

  Posté : 10-05-2008 18:03

Petit conseil pour l'adhésif:
c'est le genre de truc fragile qui peut s'abimer si on le redécolle pour le repositionner.
D'où l'importance de bien le mettre du premier coup ( c'est pareil que pour les autocollant de protection de dessus de réservoir)...

Donc, prenez un sèche cheveux.
Chauffer (mais pas trop) l'adhésif d'origine (couleur métal) qui comporte les indications d'attention sur le couvercle du liquide de frein. Otez le soigneusement avec l'ongle après l'avoir chauffé.
Netoyez à l'alcool le support.
Entrainez vous un peu a placer le nouvel adhésif mais sans enlever la pellicule de papier de protection. Quand vous avez bien repéré l'emplacement au quart de poil de cul près, vous pouvez le coller.
Si vous avez la tremblotte pour cause d'alcool ou Parkinson ou âge ou si vous venez de faire de l'Harley par exemple et que c'est mal collé: Attention : chauffer au sèche cheveux le drapeau. Très soigneusement soulevez le sans tirer dessus car ça peut marquer le plastique. Repostionnez le soigneusement après cessation des tremblements.
J'en vois déjà qui rigolent mais :
Je vous dis ça car perso , la première fois, je l'ai mal posé. En faisant comme je vous l'ai dit, je l'ai repositionné sans problème et sans marque.
Si vous avez bien décollé le truc d'origine vous pouvez le recoller sur la pellicule de protection que vous avez ôté du drapeau. (ceci pour en faire des confitures ou autres).
Voilà tout ça pour pas grand chose mais on a toujours les boules si on se loupe !









Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=1789&forum=6