Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

VOTRE AVIS M'INTERRESSE
Trackerjack
2713       

  Posté : 14-03-2007 19:43

Coucou mon Michou !

Les deux modèles de Rocket ont exactement la même motorisation.
Les cartographies sont différentes mais la puissance maxi en full est toujours de 142 cv !
à 5750 tours pour la standart
à 6000 tours pour la Classic

La cartographie de la Classic est sensée rendre la machine plus pleine à bas régime pour une conduite cool sur le couple.

Sinon, les valeurs de vitesses maxi (limitation électronique) sont légèrement différentes :

218.87 Km/h pour la Rocket standart.
194.73 Km/h pour la Rocket "Classic".

A savoir que le compteur surestime de 6 % la vitesse réelle !

Donc globalement, on peut dire que c'est exactement la même chose, vu comment la Rocket s'utilise de façon générale.

De plus, les infos récentes émanant des concessionnaires indiquent que les changements de carto et les débridages ne seront plus à l'ordre du jour dans un futur trés proche si ce n'est pas déjà fait.

Pour le reste :

Le guidon de la "classic" donne une position plus relaxe, voir le post de Bigmoto sur ce sujet.

Pour les plates formes, il faut demander à Nomade. Avec ses 74000 kms au compteur c'est de loin le plus expérimenté dans ce domaine.

Sinon, mon avis perso (puisqu'il t'intéresse )rejoint celui de Grand-Bank.
Je trouve un peu con de choisir la "Classic" en raison de sa peinture 2 tons, surtout qu'elle est à forte connotation HD !
On ne peut pas vraiment dire que Triumph a fait preuve d'originalité avec cette peinture.

Donc, comme il n'y a pas grand chose à peindre, l'option d'une belle peinture perso originale, pour la différence de prix, me semble être un bon plan !

Voilà, voilà......




Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=1583&forum=6