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Réglage des fournales
JPHDT
540      

  Posté : 14-03-2007 08:47

Je roule avec des Fournales depuis 3 000 km. Il y a eu pas mal de posts sur ce sujet dont un petit croquis que j'ai réalisé pour que les néophytes (j'en suis un) aient accès à une méthode de réglage pas trop compliquée (j'endends d'ici un énorme éclat de rire de TJ mais cette fois j'ai envie de rire avec lui ). J'ai eu beaucoup d'échanges par mail et tél. avec M. Wilquin qui a toujours donné des réponses rapides et précises.

Mes commentaires "subjectifs" sur ces amortisseurs" :

Les moins :

* ils sont peux efficaces pour absorber les petits défauts de la route
* esthétique pour certains
* le réglage en fonction de la charge est une illusion. On ne se promène pas avec sa pompe selon que l'on roule en solo ou à deux. Mais qui change ses réglages à chaque fois qu'il prend un passager ?

Les plus :

* ils sont moins onéreux que la plupart des concurents
* esthétique (moi j'aime, cela change des ressorts de matelas de toutes les couleurs )
* sol sec : je me sens parfaitement en sécurité sans aucun effet de pompage sachant que nous roulons à deux à 99 %. On a vraiment envie de prendre de l'angle et j'avoue céder à cette envie parfois
* sol mouillé : j'ai jamis testé aux limites.

"Ma" conclusion: si vous recherchez le confort ne les achetez pas. Il vaut mieux acheter des amortisseurs 2 cm plus longs (je ne citerai pas de marque sans être payé ). Si vous voulez une esthétique différente et sensation de sécurité, achetez-les.

J-P

P.S. 1 : M. Wilquin m'a conseillé de baisser la pression du pneu arrière pour gagner en confort Comme cela se fait naturellement et assez rapidement dans le temps ( ), il vaut mieux au contraire remettre ses pneus à la bonne pression ...




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