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Réglage des fournales
Royal
1626       

  Posté : 13-03-2007 16:51

C'est vrai, que tant qu'à changer d'amortos je serai plutôt tenté par ce système différent, c'est à dire oléopneumatique qui permet une dureté variable (donc plus varié que des ressorts) , une infinité de réglages par la pression, et aussi une impossibilité de talonner !
tandis que changer des combinés étudiés pour la R3 (à la demande du constructeur) par d'autres combinés identiques mais pas forcément adapté aux R3 avec comme seule différence la Marque : ça me parait une illusion !
les différences en compèt c'est au niveau des règlages (en compression par un bon choix de ressorts ; en détente par le règlage de la vitesse du retour hydraulique adapté à l'utilisation) suivant les marques la qualité de hydraulique peut être sensiblement meilleure mais surtout les possibilités de règlages qui font la différence.
Ensuite c'est le poids, le refroidissement, l'encombrement ou l'accès pratique aux règlages qui orientent les choix vers une marque ou une autre!
En résumé , vous risquez plus d'améliorer le confort avec des Fournales qu'avec des combinés classiques! (ce n'est que mon avis!évidemment)

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.



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