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Auteur

Wilbers
Royal
1626       

  Posté : 19-04-2007 13:48

Ce n'est pas Wilber qui fabrique l'huile, ils la distribuent seulement (avec leur marge) c'est la viscosité qui compte ce n'est pas la marque (qui ne fait que détailler en petits flacons).
Une fourche ce n'est jamais parfaitement étanche à cause des joints SPI qui ne sont pas fabriqués à l'origine pour travailler en translation (mais simplement en rotation).
Une vidange de temps en temps ça ne fait pas de mal surtout après l'hiver ou l'air a tendence à former un peu d'humidité par condensation (donc de l'émulsion avec le brassage) et puis ça ramasse un peu de poussière aussi !.
ne vous inquiètez pas, on n'est pas la encore dans de la haute technologie, les ressorts hélicoïdaux (ou à boudin si vous préférez) et l'huile de fourche, ça existait déjà en 1950 ! ce n'est pas ça qui a évolué (c'est le gonflage à l'azote et les possibilités de règlages surtout pour les usages sur circuit).
Dans les "huiles hydrauliques" comme on les appelle, il n'y a que le lookeed de frein et le liquide des suspensions Citroen qui sont spéciaux, ils ont des additifs qui peuvent attaquer les cahoutchouc des joints.

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.



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