Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire

Auteur

question amortissseur ???
Royal
1626       

  Posté : 10-01-2007 09:52

je ne veux pas en rajouter sur ce sujet à rebondissements, mais la "marge de sécurité" avant que ça talonne varie avec la vitesse du retour de l'amortisseur. c'est à dire sur une route bosselée (il en existe encore) si le retour est trop lent le débattement "normal" va se rapprocher progressivement du talonnage et finir par talonner sur un petit choc.(je sais à l'écrit ce n'est trop facile à expliquer!).
ensuite, juste une petite remarque de détail, Serge a peut-être mal tourné sa phrase(?) mais le terme poids suspendu s'applique (pour moi!) à l'ensemble mobile (bras oscillant-roue-moyeu) soumis au mouvement alternatif (oscillant , en fait!) plus ce poids est léger, plus la suspension est performante et on dit aussi que plus le rapport entre le poids du véhicule et le poids suspendu est grand , plus c'est favorable au confort .
Bon j'arrête sur le sujet, car Tracker n'a pas l'air de bon poil en ce moment (sais pas s'il n'a pas touché sa prime de fin d'année, ou si c'est Bowie qui a eu 60ans!) de toute façon il préfère quand je parle sérieusement!
Salut les sudistes ! ( y a pas que les motos qui sont bien amorties sur la cote!)

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.



Cet article provient de rocket-3.org

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=1115&forum=6