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problème de batterie sur ma R3
Trackerjack
2713       

  Posté : 15-10-2006 11:38

Donc, ce n'est pas bien grâve.

Sinon, je te rappelle qu'il est déconseillé par le constructeur (voir p 53 du manuel du conducteur) d'utiliser le bouton d'arrêt d'urgence pour couper ton moteur.

La méthode normale étant de couper à la clef de contact, ce qui évite également le souci que tu as eu.

D'autre part, pas mal de gars sur les forum US rapportaient des problèmes de fonctionnement moteur (gestion de l'injection) aprés avoir utilisé systèmatiquement le bouton d'arrêt d'urgence.
A priori, l'ECM engagerait une séquence de coupure (mémorisation de paramètres) lorsqu'on le coupe à la clef et se couperait brutalement avec le bouton d'arrêt.
La perte de cette séquence de coupure provoquerait des problèmes d'ECM nécessitant un reset (12 mn tune).
Je n'ai jamais trouvé la réponse à cette question.

Dans le doute je coupe toujours à la clef et aucun souci.....

....pour l'instant.



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