Jamie
1960

| Posté : 16-04-2008 21:57
C'est hélas un peu plus complexe que ça. Corbin a découvert que ses franchisés européens n'en foutait pas une secousse. A part du "buy as sold" c-à-d commander ce qui est déjà vendu à un client-utilisateur... et "taxer" ce dernier avec une marge de profit pharaonique. Corbin a donc décidé de reprendre les choses en main et de créer sa propre entité européenne. Mais ça lui coûte un saladier: l'équipe Corbin Deutschland au barême de main d'oeuvre allemand qui n'est pas celui de Renault/Dacia en Roumanie, de la correspondance commerciale en d'autres langues que l' allemand , un site inter-actif high-tech, une comptabilité allemande + une américaine pour la maison-mère + une américano-allemande, interne, genre "profit center" et/ou "business creation" pour justifier a posteriori sa propre existence auprès de la dite maison-mère , des transitaires avec lesquels il faut négocier, pour lesquels Corbin est au mieux une pointure minuscule, et qui traitent des containers de marchandise et non pas des selles, des carénages ou des sacoches, le risque de change, la TVA (quasi inconnue aus USA), le financement d'un inventaire européen (NON, je rêve éveillé ... )etc. etc.
Et tout ça en € qui,probablement, coûte en $ 18% de plus que prévu dans le "business plan"
Jamie
Rock On!
Message édité par : Jamie / 17-04-2008 12:21 |