KildeRouge
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| Posté : 21-03-2022 15:58
Le point important étant la course utile du câble coté levier à main du guidon .
Il faut mesurer la course entre le point où l'embrayage dés-accouple boite et roue Arr
et le point où l'accouplement a lieu sans aucun patinage avec un peu de jeu de part
et d'autre. Notons cette course+jeux L .
Dans le cas du dispositif avec bras de levier 35-45 mm L au guidon sera multiplié par 45/35= 1.28
donc L X 1.28 doit pouvoir être contenue dans la course possible totale du câble au niveau levier
d'embrayage du guidon. Je ne peux pas l'estimer ici car ton embrayage n'est pas le mien !
Je ne sais pas s'il a été durci , s'il a d'autres ressorts ni ne connais l'épaisseur de tes disques .
Par contre , et cette fois c'est le bénéfice recherché , la tension T qui existe sur le câble
au niveau du tendeur de la poignée d'embrayage est elle aussi X par 1.28 soit une force supérieure de 28%
appliquée sur le petit levier d'embrayage fixé sur le carter frontal du bloc moteur . Donc embrayage +
facile au niveau de la main du conducteur !
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