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Changer la taille du pneu avant pour gagner en maniabilité
KildeRouge
6407       

  Posté : 04-07-2012 13:30

Non Olivier il faudrait au contraire descendre les fourreaux dans les tés
pour remonter la colonne de direction de la valeur de l'abaissement de
l'axe de roue . Le but est de conserver la même assiette pour le cadre .

Ce dont je mettais en garde Abyss c'était de mettre des cales sous les
ressorts d'origine alors qu'au contraire les ressorts Wilbers ( appellés
à tort pas progressif car en fait ils ont seulement 2 pas) le pas est loin
d'être continuement varaiable comme "pas progressif" pourrait laisser
l'entendre à tort .

Cepandant avec 2 pas différents c'est la progressivité de l'ensemble du ressort
qui est variable : souple au début sur les premiers cm ( donc idéal pour les
petites bosses) puis plus forte sur les plus grands débattements alors que si
le ressort resterait souple la fourche talonnerait .

Donc le Wilbert , oui ! Les cales pour comprimer les ressorts d'origine , je suis
plus réservé .

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