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Auteur

GUIDON R3
t3
266     

  Posté : 18-12-2011 20:55

je n'arrive pas à dire si nous sommes d'accord ou non...

pour moi, cette matière tendre qu'est l'alu, a plus facilement besoin d'un pas fin, pour augmenter le nombre de contacts entre les 2 parties, et ce pour une vis limitée en longueur.

trouvé sur le net :
Pour les diamètres les plus communs plusieurs pas de filetage sont normalisés: pas normal, pas fin.

Le pas fin présente en théorie plusieurs intérêts:
•moindre couple de serrage pour obtenir la même tension
•plus grand diamétre de noyau de la vis (contrainte de traction plus faible)
•plus de filets en prise lorsque la longueur taraudée est limitée


voilà pourquoi en gardant ce pas, il m'est possible de serrer moins fort que si j'avais taraudé à 12, pas normal, pour le même effet ( même tension )

et puis, je me suis dit que si triumph faisait comme ça d'origine, il y a bien une raison !

pour la rencontre CNRS, pas de soucis, je suis partant.
mais ce sera en triumph ( bien sur ) speed triple de 1995 ( tiens, c'est étrange pour celle là, plus c'est d'origine, plus ça me plait .... à méditer dans ma tête )

bonne soirée



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