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Virer les papillons secondaires
KildeRouge
6410       

  Posté : 18-03-2011 23:27

Salut Anma !
Les papillons secondaires servent à limiter l'aspiration sur les 3
premiers rapports histoire , selon Triumph , de diminuer la "brutalité"
du moteur pour les Rockets . En 4ième il n'y a aucune limitation alors
qu'en 5ième elles sont de nouveau effectives ! ( sans compter la limitation
de la vitesse max corrigeable par Tune (Ecu/Boy)
Les enlever ou les programmer ouverts à 100% est quasiment identique , à la
traînée aérodynamique des papillons ouverts près !
Il me semble que la synchro des aspi se fait sur les papillons primaires
( ceux du bas ) non ?

En fait le petit truc de la résistance de 700 ohms pour qui ne veut/peut
pas s'équiper de Tune Ecu remplace l'ablation des secondaires dans le sens
où alors le calculateur se croit toujours en 4ième et donc ne limite pas !

Avec Tune Ecu , charge la carto 20222 par exemple (rocket Standart full d'origine)
dans les table des papillons AUXilliaires (entre la table Ralenti et la table transition
F-L dans la colonne de gauche ) tu verras les limitations d'ouverture des secondaires
selon les rapports et la vitesse rotation moteur . Ouvrir les papillons se traduit par
mettre 100 dans toutes les cellules . Manip faisable sans même te brancher sur la
bécane avec l'ordi et le programme Tune Ecu seul .

A part lui changer sa robe je ne ferais rien sur ma Blue Miss tant qu'elle sera en
rodage ! ' Heuuu à part les modifs indispensables : sélecteur à droite , Frein Arr à
gauche, EMC à l'Arr , selle Duo , ampoules bi-Xenon H4, klaxon sirène etc.. etc...

Je crois avoir répondu à tes questions par contre tu as semé le doute à propos des vis
de réglages pour synchro des papillons dans ma pauvre tête trop longtemps privée de
sa dose d'accélération Rocketteuse alors confirmes ou infirmes moi le niveau des vis
de synchro , je te prie !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 18-03-2011 23:30



Message édité par : KildeRouge / 19-03-2011 11:24




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