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achat ertriers beringer 6 pistons
Jamie
1960       

  Posté : 22-10-2010 15:18

Citation : PAT93 

autre piste plus moderne mais pas validée, j'ai essayé une Tbird 1600 lors d'un essai presse, comme je trouvais que le freinage était bien plus franc que sur la Rocket, de retour chez Triumph France j'ai essayé d'avoir des infos sur l'origine de cette différence, il m'a été confirmé qu'il n'y avait que le volume de MC qui changeait, les pinces étant quasi identiques.
http://www.bikebandit.com/2010-triumph-motorcycle-thunderbird-1600/o/m18757#sch632651 reste à voir les contraintes d'aménagement au guidon

 


En plus de 8'000 k's, le freinage avant de ma 'Bird n'a pas bougé du tout. Alors qu'après les premiers 20'000k's, celui de ma Rocket devenait "mollachu" tous les 5'000 K's (environ), en dépit de plaquettes neuves et de purges "maison" (MC ouvert, levier de frein attaché à la poignée des gaz).

C'est donc une piste à considérer. L'autre chose, comme déjà raconté à mon ami Sbeud, est qu'il n'y a pas que les plaquettes qui s'usent. A 50'000 k's, les disques AV de ma Rocket étaient KO (même si ça ne se voyait pas) et les pistons dans les étriers étaient quasiment grippés.

A considérer aussi?

Tout de bon! Jamie

Rock On!



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