Nice 19 Mars 2006

Date : Vendredi 24 mars 2006 @ 19:05:28 :: Sujet : rocket III

Reportage exclusif de los trackerjackos de la banbas ...


"Après quelques tergiversations dues à cette météo plus qu’incertaine, on est quand même parti samedi sur les couilles de 14 heures.

Rendez vous avec Nono 13 & 34 (et Mme) au péage de la barque à Aix en Provence.

Après 2 heures d’autoroute avec un puré de vent de face (merci le pare-brise Secdem tout neuf) arrivée à Antibes où Nomade et Piola nous attendaient.

Petit café et visite du bateau de Piola qui nous a reçu comme des princes, puis départ vers la concession Triumph à Nice où les patrons se sont mis en quatre pour nous recevoir. Champagne, petits gâteaux…

Le Boss qui s’appelle Deschamps est un ancien pro. Championnat du monde 500, plusieurs courses d’endurance, etc ...


cliquer sur les images pour afficher la galerie photos et sur
'Lire la suite' pour lire l'ensemble du reportage.


On a beaucoup parlé de la Rocket qu’il considère comme une machine longue à prendre en main, bien qu’elle paraisse facile au départ, mais qui dévoile un potentiel impressionnant quand on sait l’utiliser.

Il trouve que c’est une machine tout simplement bleuffante sur le mouillé avec une accroche d’enfer. Ceci dit, quand on le vois bouger une moto on as vite compris qu’on n’est pas sur la même planète deux-roues.

On est ensuite aller manger dans un petit Tex-Mex sur Antibes. Une bonne adresse de Piola, dont le boss roule en HD softail « night train » donc forcément un mec bien.

Bon accueil et bonne bouffe dans une ambiance un peu biker à l’ancienne : Sympa.

Fin de soirée sur le bateau où Piola nous a fait boire des trucs bizarres puis dodo.

Le lendemain dimanche, rencard à 8h30 pour un départ vers 9h30 (rendez-vous à la Niçoise).

Trajet, Nice St Trop. Par le Taneron et les rives du lac de St Cassien. Beaucoup de petites routes viroleuses où avec Piola on s’est attaché à faire honneur aux R III face aux Speed Triple entres autres. On a fait frotter comme des cons à la limite du hors jeu, surtout vu mon niveau en pilotage bécane, mais bon l’honneur est sauf et on ne se refait pas.

Je confirme que la Rocket accélère plus fort qu’une speed triple débridée. Je ne te dis pas les boules du mec avec ses pots carbones et sa cartographie mescouilles.

Dans le lot, il y avait un gars de Menton en Rocket avec sa femme derrière. Il roulait vraiment très fort.

Concernant le roulage en groupe, on était une trentaine, ce n’est pas top. Trop lourd à gérer. En plus, beaucoup d’hésitations concernant la navigation, donc poil pénible.

Je m’étais déjà dit il y a longtemps que je ne le referai plus et maintenant je me rappelle pourquoi. Le top c’est de rouler souple à moins de 10 bécannes, c’est nickel.

Excellent resto à saint Trop, le café des arts pour 25 Euros. Puis on a pris le chemin du retour entre Rocketteurs tranquille par l’autoroute car on était tous assez crevés.

Bref, un excellent week-end ! "






Cet article provient de rocket-3.org

L'URL pour cet article est : http://www.rocket-3.org/article.php?sid=92