ECHAPPEMENTS SPORT SUR TOURING

Date : Mercredi 11 juillet 2012 @ 21:15:31 :: Sujet : rocket III

Un tantinet déçu du bruit d'origine de ma R3T, je trouvais que le son de l'engin ne correspondait pas avec son look, renseignements pris auprès de mon concessionnaire, j'apprends que TRIUMPH importe une ligne sport plus adaptée.
Commandée fin MARS, livrée........................mi-juillet, je sais bien que l'Angleterre c'est loin, mais quand même.
Bref, une heure après, les nouveaux silencieux montés et la cartographie de ma belle modifiée, je l'écoute ronronner.
Pour ceux tentés par l'aventure, ne vous attendez pas à un son similaire à une marque américaine concurrente.
Côté son, au ralenti, on entend un feulement sourd qui laisse bien deviner les watts.
En roulant,les montés en régime mais surtout les décélérations sauvages me rappellent mon SPRINT 1050 puissance 10.
N'ayant roulé qu'une centaine de kilomètres avec, j'apprécie énormément la différence, maintenant il faut que les échappements  se fassent et le son ira en prenant de la voix.
Côté puissance il me semble avoir gagné en reprise, mais là n'était pas le but (il y a tout ce qu'il faut d'origine), j'ai également lu sur INTERNET qu'on gagnait une dizaine de CV, mais je suis plutôt sceptique sur ce point là, si quelqu'un à des infos.
En gardant mon style de conduite, je ne pense pas consommer beaucoup plus.
Je rappelle pour les gens intéressés par un changement des silencieux ou de la ligne, l'importance de se renseigner sur l'adaptabilité sur la moto surtout au niveau de la cartographie afin de ne pas dérégler le moteur.
A ce jour, je suis ravi de mon acquisition, le son reste discret mais présent au ralenti et en conduite c'est un régal de l'entendre vrombir sous le casque. Comme le bon vin, le vieillissement va bonifier tout ça.
Il est simplement dommage que cet échappement ne soit pas d'origine car il « colle » vraiment à la belle, l'adéquation LOOK/SON est parfaite. Mais ce doit être une question commerciale ou de normes, je suppose.
Malheureusement aujourd'hui, même une HARLEY qui sort de concession est castrée vocalement et émet un bruit aseptisé.
Bref si mon expérience peut servir à d'autres rocketteurs, autant en faire bénéficier car on ne trouve quasiment pas d'infos là-dessus.
Question prix il faut compter 550€ TTC pour les deux silencieux montés et la cartographie réglée, ce qui me paraît très correct.








Cet article provient de rocket-3.org

L'URL pour cet article est : http://www.rocket-3.org/article.php?sid=262