Touring Addict ...

Date : Lundi 05 décembre 2011 @ 08:01:11 :: Sujet : rocket III

26 NOVEMBRE 2011, date à laquelle je suis allé chercher ma promise au magasin TRIUMPH de LA ROCHELLE ... / Une déjà longue histoire.

En effet, avec 25 ans de moto de tous types, trails, routières, sportives, custom (tant soit peu qu'une HONDA F6C soit un custom), j'étais séduit par cette dernière au point de ne plus vouloir l'a quitter (07 ans de vie commune), mais la conjoncture, le prix du pétrole et surtout les six carburateurs de la HONDA ont eut raison de ma détermination ...



L'occasion de passer chez TRIUMPH dont le 03 cylindres me tentait depuis longtemps, bref 04 ans de 1050 SPRINT ST ABS ... ... coup de foudre pour le 03 cylindres mais regrets perpétuels du concept de la F6C.
C'est alors que m'est apparue la ROCKET, bien sûr, au début je lorgnais sur les courbes sexy et la vitalité ravageuse (en version F.P) du roadster qui m'avait fortement tapé dans l'oeil, mais la physionomie et la philosophie de la TOURING correspondait exactement à ma quête, de plus le pneu de 240 à l'arrière me chagrinait, connaissant la conduite et la mise sur l'angle d'une F6 avec un gommard de 200.

Travaux de la maison obligent, j'avais des vues sur la R3T depuis JUILLET ... ... mais ai dû attendre fin NOVEMBRE pour aller chercher le joyau de la marque anglaise.
En rentrant dans la concession, mon regard est de suite attiré par l'oeil du cyclope que je sais là, tapi, presque caché, de peur que quelqu'un d'autre la prenne (j'avais en effet préempté l'achat sur ce modèle 2011 équipé de l'ABS).
 Les formalités accomplies nous nous retrouvons dehors tous les deux, je tourne la clef de contact et le trois pattes s'ébroue, me faisant immédiatement penser à un géant ,qui pour séduire un enfant serait d'une extrême gentillesse, qui n'aurait d'égale que la puissance latente qui se devine sous son ronronnement. J'enfourche l'engin non sans un certain respect teinté d'humilité et d'appréhension, j'enclenche la 1ére et là,dés les 1ers tours de roue la magie opère ... ... je sens le grand fauve qui se livre, mieux, se laisse diriger avec une facilité déconcertante, semblant vouloir m'inviter plus avant aux confins du voyage. Au fil des jours suivants et des kilomètres, je découvre LA moto que je cherchais en vain, puissante, docile ,équilibrée,maniable,coupleuse (mais vu la mécanique, est il besoin de le préciser?).
La garde au sol par rapport au gabarit est surprenante, passages en courbe à vitesse rapide trés sains, grâce notamment au METZELER 180 à l'arrière.

En fait,attiré à l'origine par le sex-appeal du roadster, je suis séduit par la Touring, l'une est une fille au coeur sauvage alors que l'autre à le charme, l'expérience et la patience d'une belle aventurière au long cours, et en prime je parierai qu'elle est fidèle. Aujourd'hui je m'en veux d'avoir osé détourner les yeux de ma R3T, qui je le sais est définitivement la plus belle.
J'en suis amoureux ... ... mais ça vous l'aviez compris. Je me suis découvert une nouvelle maladie, la ROCKET ADDICT, mais avertissement à tous les motards, cette machine est fabuleuse, hors norme, l'essayer c'est prendre le risque de ne plus pouvoir s'en passer, mais c'est également, à mon sens, toucher du doigt la quintessence de la moto.






Cet article provient de rocket-3.org

L'URL pour cet article est : http://www.rocket-3.org/article.php?sid=256