Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
mercredi 13 décembre 2017  
24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 27 151 261
  • Nb. de Membres : 1 599
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Premier Triumph Rocket Run en France

root | Mardi 02 mai 2006 @ 22:59:30

haut 
Rechercher dans TRIUMPH
TRIUMPH

Samedi 22 Avril 2006 veille du Rocket-Run ...
Après nous être bien baladés pour trouver le Balladins de Mareuil-Les-Meaux, nous retrouvâmes nos futurs amis que nous ne connaissions pas encore et nos vieilles connaissances.
Ainsi c'est d'un commun accord que nous avions décidé de célébrer cela comme il se doit !
L'un des nôtres, ZoneRouge avait organisé un apéritif à son domicile, ce fut les premiers moments de fraternisation avec les derniers venus, inconnus pour nous jusqu'alors ...
Tous ou presque étaient munis de leur APN afin d'immortaliser ces moments d'amitié. Dans le respect des prévisions, rien de tel qu'une bonne table où il était certes plus agréable d'amplifier notre curiosité des uns envers les autres. Dans une ambiance rigolarde et bon enfant, ce petit monde se restaura avec l'appétit de la joie...
Toutes les bonnes choses ont une fin et nous pensions déjà au lendemain, il fallut bien se résigner, rentrer, se reposer ...


Dimanche 23 Avril 2006 Run-Day
Notre nuit de sommeil fut écourtée par un réveil matinal. Après le dernier regroupement devant l'hôtel de nos sudistes et autres régions, nous prîmes le chemin du point de rendez-vous.
C'est ici que commencèrent les premiers alignements pour se garer !
Pas facile 20 Rockets sur un parking. Tour à tour chacun vint pointer sur la feuille d'inscription de Bertrand. Quelques minutes d'attente puis celui-ci donna enfin le départ. Photos nono34
Dans un tintamarre d'échappement et de klaxons chacun emboîta le pas du précédant.

C'était parti !
Dans un roulage très correct, nous arrivâmes à notre première étape, l'esplanade du château de Pierrefonds. Avec plaisir chacun s'empressa de s'attabler à la terrasse du café le plus proche.
La majorité dégusta son petit café afin d'éliminer le surplus de fatigue de la soirée précédente.
Discussions diverses, passions, rires et blagues, projets de balades, etc, furent nos seuls sujets de discussion, ce Rocket-Run n'était pas encore fini que nous pensions déjà aux prochains !
Malheureusement afin de respecter les plages horaires, nous devions repartir.
Les quatre derniers Rocketteurs furent séparés du groupe, code de la route oblige, satané feu rouge !
Mais qu'à cela ne tienne, notre instinct de Captain, nous guida jusqu'au but désiré.


Folembray
Tous fervents de ce précieux bitume que nos gommards apprécient énormément , nous nous engageâmes directement sur la voie qui mène au circuit ! Erreur ! On ne rentre pas sur la piste comme cela !
Les commissaires firent donc cesser toute activité pour faire exécuter un demi-tour conforme. Après ce demi-tour anecdotique, chacun vint prendre sa place sur le parking où là, nous fûmes surpris de notre alignement mené avec précision, les photos confirmeront ...
14 Rocketteurs et Rocketteuses participèrent au baptême de la formule 3000. Les autres sur la touche au menu : bronzage, garde canine pour certains et humour en tout genre bien sur.
Ce fut long pour ces derniers surtout que leurs estomacs criaient famine !



Je laisserai aux participant de cette première le soin de nous donner leurs impressions, afin de combler ce récit.


Véro nous raconte :
Fortement imprégnée des conseils, interdictions et autres recommandations de l'instructeur,véhicule fragile, attention, faites pas ci, faites pas ça !!!!!!! On ne double pas n'importe où, on garde de longues distances entre les véhicules, on manipule le levier de vitesses avec beaucoup de précautions, etc........ Je n'ai jamais roulé avec autant d'appréhension et de trouille ! Dommage, quelques tours de plus, j'aurais maîtriser la bestiole !


Resto club des grands-parents !
Petit cafouillage, le groupe scindé en deux parties, nous nous égarâmes pour trouver le restaurant tant convoité. Tant bien que mal, quelques appels de portables solutionnèrent notre problème. Accueil chaleureux de la part des mamies et papis du coin qui ne voulurent en rien louper cet événement. Voilà discussion, bombance, blagues, impressions, etc ... Le déroulement de cette journée toucha à sa fin.

Photos Dune

Il était temps de repartir Snif !!!

Château de Chantilly cette fois pour une dernière photo de groupe !
Malheureusement personne ne maîtrise les événements extérieurs, ne serait-ce que le temps. Mère nature en ayant décidé autrement, nous sommes contraints d'abandonner ce projet cher à nos coeurs, pour cause de grosse pluie. Juste deux des plus courageux de notre groupe sauvèrent l'honneur !
Comme quoi la volonté d'un rocketteur c'est FORT ! Pardon deux !
Le dernier regroupement eut lieu sur l'aire d'une station d'essence où nous nous équipâmes contre cette pluie battante. Il était temps de se dire Au revoir les amis !

Chacun reprit sa route ...

On remercie Bertrand pour cette journée et tous les participants venus de tous les coins de France !

Texte : Yorgo / Photos : la troupe

Galerie photos : ICI


Rédigé par : Yorgo

Liens Relatifs